Posted on: 16 mars 2022 Posted by: nicolas Comments: 0

C’est la question que s’est posée la DARES dans un rapport remis en Mars 2022

En juillet 2021, l’insertion professionnelle des apprentis a connu une hausse de 8 points expliqué en partie par la levée des restrictions dans des secteurs tels que l’hôtellerie ou restauration.

Plus précisément, …

En juillet 2021, un an après leur sortie de formation, 69% des apprentis ont trouvé un emploi dans le secteur privé, soit une augmentation pour les Brevets Professionnels (BP) de 6% et pour les CAP de 11%.

Comme le démontre cette étude, l’obtention d’un diplôme est un réel atout pour les apprentis. En effet, 72% des diplômés contre 60% pour les non diplômés, obtiennent un emploi dans les 12 mois suivant leur sortie.

Il en ressort également que les hommes ont un meilleur taux d’insertion que les femmes, 71% contre 65%.

Le secteur de l’hôtellerie, restauration, …

La fin des restrictions dans l’hôtellerie, la restauration et le tourisme a été un réel moteur à l’insertion professionnelle des jeunes tout droit sortis des études.

Il en va de pair avec le fait que ce sont dans les secteurs vivement touchés par les mesures sanitaires, tels que les bars et les restaurants que l’amélioration du taux d’insertion professionnelle s’est vue le plus ressentir.

Leave a Comment